Offre : Employeurs

Adhésion employeurs

En plus des intermittents, les employeurs actifs dans le domaine audiovisuel peuvent également assurer leur personnel fixe auprès de la fpa. Pour pouvoir adhérer à la fpa, il faut être membre d’une associations fondatrices.

Le bureau de gestion vous conseille volontiers si vous vous intéressez à adhérer à la fpa.

Assurance personnel fixe

La fpa propose trois plans de prévoyance pour les employées fixes:

Plan de prévoyance A

 

Plan de prévoyance B

 

Plan de prévoyance C

 

Décompte Intermittents

Les salariés intermittents doivent s’inscrire eux-mêmes à la fpa. Ils sont assurés selon le plan de prévoyance SF qui prévoit un taux de cotisation de 12% au total pour moitié à la charge des employés et pour moitié à la charge des employeurs.

C’est à l’employeur de fournir les décomptes trimestriels. Le formulaire de décompte rempli et signé fait office de facture. Les cotisations doivent être versées sur le compte de la fpa avant la fin du mois suivant le trimestre du décompte (la date d’entrée du paiement sur le compte de la fpa fait foi).
Les cotisations du dernier trimestre de l’année doivent être versées jusqu’au 31 janvier au plus tard de l’année suivante (la date d’entrée du paiement sur le compte de la fpa fait foi), faute de quoi, elles ne pourront plus être créditées aux comptes des assurés de l’année précédente. Pour les cotisations en retard, il sera facturé un intérêt moratoire de 5% et une indemnité pour frais de CHF 100.-.

Lors de l’établissement des décomptes, veuillez vérifier que les personnes concernées sont bien inscrites et assurées auprès de la fpa.

Liens rapides

Contact
Inscription
→ Décompte PDF · Excel